Mobilisation départementale contre la baisse massive des dotations

A la suite de la baisse des dotations et du projet de loi NOTRe, l’Association des Maires de France (AMF), association nationale pluraliste, s’engage dans une action nationale des maires et des présidents d’EPCI pour sauvegarder l’investissement et les services publics locaux. Elle demande également aux associations départementales de participer à ce mouvement national.

C’est pourquoi le conseil d‘administration de l’Association des maires et des présidents d’EPCI du Morbihan (AMPM), réuni le 15 juin dernier, a décidé, à l’unanimité, d’organiser 2 actions :

– Le lundi 22 juin : rencontre des membres du Bureau de l’AMPM avec les parlementaires du Morbihan, suivie d’un point presse CR22juin ;

– Le vendredi 3 juillet : rassemblement des élus devant la Préfecture du Morbihan, à Vannes

avec lecture de la motion de soutien à l‘AMF pour alerter solennellement les pouvoirs publics sur les conséquences de la baisse massive des dotations de l’Etat ;
et audience des membres du Bureau de l’AMPM par Monsieur Thomas DEGOS, Préfet du Morbihan et simultanément, rassemblement des élus devant la Préfecture ;
CR3juillet

BaisseDotations_dossier et MOTION