Prochaines réunions RGPD Réglement Général de Protection des Données

Dans le cadre de l’application du Règlement Général de Protection des Données (depuis le 25 mai 2018), le Centre de gestion de la fonction publique territoriale, Morbihan énergies, l’Université Bretagne Sud, la Fondation de l’Université Bretagne Sud et l’Association des maires et des présidents d’EPCI du Morbihan ont constitué un partenariat afin de proposer aux collectivités morbihannaises une démarche mutualisée de protection des données avec, au-delà, un enjeu de cyber-sécurité.

Ainsi, chaque entité s’engage à mettre en œuvre toute action pertinente, dans le cadre de ses compétences et de ses moyens, en lien avec la finalité du partenariat et

• d’apporter une expertise en termes de gestion des ressources humaines, et de recruter un DPO à l’échelle départementale ;
  • de mettre en œuvre une animation, un pôle de ressources, des formations à destination des élus et du personnel des collectivités territoriales et des établissements publics ;
  • de créer des services et notamment une plateforme collaborative de traitement des données ;
  • d’assurer l’interface entre les collectivités territoriales et les différents acteurs, de permettre la mise en cohérence des actions de chacun.

Afin de recueillir vos besoins, de vous associer au projet et de vous présenter l’état de nos réflexions, nous venons à votre rencontre sur votre territoire :

Le 7 septembre à 14h30 à la salle Sterenn er roz de Moustoir’Ac : ANNULEE
Le 11 octobre à 10 heures à la salle du Vallon boisé d’Hennebont ;
Le 17 octobre à 10 heures à la salle multifonctions de Pleucadeuc ;
Le 26 octobre à 10 heures à la salle de la Belle étoile à Rohan.

Nous vous invitons à vous faire accompagner d’un représentant de vos services.

BullReponseRGPD