J-5 avant le Congrès des Maires et des Présidents d’EPCI du Morbihan! Découvrez le programme !

L’Association des maires et présidents d’EPCI du Morbihan (AMF 56) a le plaisir de vous inviter à son Congrès annuel, samedi 15 octobre, de 08h30 à 16h15, au Palais des Congrès à Pontivy.

« Pour notre congrès annuel, nous poursuivons la formule adoptée depuis 2018 et appréciée par les élus avec l’organisation de tables rondes ! Mais cette fois il y en aura quatre ! », annonce Yves Bleunven, Président de l’AMF56, Maire de Grand-Champ. Le président et l’équipe de l’AMF 56 ont prévu un programme riche avec pour fil conducteur « Les ressources de notre territoire ». Énergie, eau, foncier… Quels sont les enjeux ? Les défis à relever ? Les solutions locales existantes ou à développer ?  Aux côtés des élus locaux, des intervenants de ces questions sont conviées aux trois séquences de la table ronde prévue à partir de 10h. Parce que l’agriculture et la ruralité sont également au cœur de ces questions, l’AMF56 a prévu une table ronde dédiée l’après-midi, à partir de 15h. 

Plus d’une vingtaine de personnalités, spécialistes, témoins ou techniciens sont attendus pour débattre au cours des tables rondes. Télécharger le programme du Congrès de l’AMF 56.

A l’issue de cette journée de réflexions, d’échanges et de partage de bonnes pratiques, les congressistes sont invités à l’inauguration du Salon de l’agriculture Morbihannais, Ohhh la Vache !, à 16h15 au Parc des expositions de Pontivy.