Le Bureau

Le Président est élu pour six ans lors de l’assemblée générale.

Le bureau est composé de 15 membres. Il comprend :

  • 1 président élu en assemblée générale,
  • 2 vice-présidents, maires des deux plus grandes villes du département ou leur suppléant,
  • 4 vice-présidents ;
  • 2 vice-présidents : les 2 Présidents de communautés d’agglomération ou leur suppléant respectif ;
  • 2 vice-présidents parmi les présidents de communautés de communes ou leur suppléant respectif ;
  • 1 secrétaire général,
  • 1 secrétaire général adjoint,
  • 1 trésorier,
  • 1 trésorier adjoint.

Le conseil d’administration est élu pour la durée du mandat. Il est composé :

  • de 33 membres élus au scrutin proportionnel de liste à la plus forte moyenne, à un tour, par les maires du département et présidents d’EPCI adhérents ( à jour de leur cotisation ), dont 3 Présidents de communautés de communes et au moins 10 maires de communes de moins de 1500 habitants, en veillant à une juste représentation des femmes maires ;
  • des présidents des communautés d’agglomération ; chaque président désigne un suppléant, pour la durée du mandat, sauf décès ou incapacité
  • des maires des deux plus grandes villes du Morbihan.

L’association départementale comprend l’ensemble des membres de l’association :

  • maires
  • présidents d’EPCI

Découvrir les membres :