Acquisition d’un bateau de type semi-rigide à motorisation électrique

Identification de l'organisme qui passe le marché

  • Contact administratif : Gaëlle Chaubaron
  • Contact de la collectivité : Ronan Pasco ou Camille Simon

Caractéristiques du marché

Nature du marché :
Marché de fournitures

Objet du marché :
Le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan est composé de 33 communes en Bretagne-Sud. Son territoire terrestre classé est d’environ 70000 ha et son aire marine associée couvre près de 17 000 ha. Dans la cadre d’une convention signée avec le Préfet Maritime de l’Atlantique et le Préfet du Morbihan, le Parc naturel régional mène de nombreuses missions sur le littoral et/ou l’espace maritime : • Divers suivis naturalistes sur des espèces maritimes : oiseaux, herbiers de zostères et plancton notamment • Divers suivis sur l’érosion du territoire • Sensibilisation des usagers de la mer • Formation des encadrants des clubs de loisirs nautiques • Gestion d’Ilur, propriété du Conservatoire du Littoral • Opérateur Natura 2000 pour les sites du Golfe du Morbihan e des Marais de Suscinio • …Pour mener ces missions à bien, le Parc naturel régional utilise aujourd’hui deux bateaux : une coque aluminium de 5 m qui sert exclusivement à la gestion d’Ilur et une semi-rigide de 5,70 m pour toutes les autres missions, notamment la sensibilisation in situ des usagers de la mer.Ses missions en mer allant en augmentant, le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan souhaite acquérir un nouveau bateau de type semi-rigide à motorisation électrique. Ce bateau servira principalement à la sensibilisation des plaisanciers sur le plan d’eau.

Modalités

Critères d'attribution :
Chaque candidat se verra attribuer une note sur 100 points. - Critère n°1 : 60 % valeur technique de l’offre – note sur 100 └ Respect des caractéristiques souhaitées dans le CCTP et propositions allant dans ce sens.- Critère n°2 : 40 % le prix : Le calcul de cette note critère s’effectuera selon la formule suivante (hors offre jugée anormalement basse) : Note sur 100 = 100 x (prix de l’offre la plus basse/prix de l’offre examinée). Dans le cas où des erreurs purement matérielles (de multiplication, d’addition ou de report) seraient constatées dans l’offre du candidat, l’entreprise sera invitée à confirmer l’offre rectifiée ; en cas de refus, son offre sera éliminée comme incohérente.

Délais ou durée du marché :

Date limite de réception des offres : Date limite de réception des offres : le 20 février 2019 à 17h00

Modalités de réponse :
Les offres peuvent être remises : • contre récépissé ou envoyées par la poste en recommandé avec accusé de réception au plus tard le 20 février à 17h00 à l’adresse suivante : Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan 8 boulevard des îles CS 50213 56006 VANNES Cedex Les offres des entreprises devront être sous pli cacheté et l'enveloppe extérieure portera les mentions « MAPA – Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan – Acquisition d’un bateau de type semi-rigide à motorisation électrique » et « ne pas ouvrir ». Le pli devra contenir les pièces prévues à Article IV du présent règlement de consultation.• par courrier électronique sur les deux adresses suivantes : ronan.pasco@golfe-morbihan.bzh et gaelle.chaubaron@golfe-morbihan.bzh, en objet : « MAPA – Acquisition d’un bateau de type semi-rigide à motorisation électrique » et devant contenir en pièces jointes toutes les pièces demandées.

Documents